24/07/2014

Médias: Manipulations et propagandes.


Sharyl Attkisson, ex journaliste d'investigations à CNN et CBS vient de claquer la porte de cette dernière, elle explique dans un livre à paraître, que l'ensemble des médias, TV, journaux, internet, sont aujourd’hui manipulés et se font les relais de propagandes arrangées et ciblées.

Il est devenu impossible de se fier aux agences de presses classiques, chacune joue de sémantique particulière en vue de conditionner l'auditeur, biaise les informations selon des convenances établies, voir transforme complètement des informations censées coller à une politique ou stratégie convenue.

Dans les situations Israël/Palestine et ukrainienne, cette mise au point est fort à propos, tant nous constatons avec évidence les propagandes et manipulations de nos médias.
 
Sharyl.jpg

























manipulation,conditionnement,médias,informations

 






















Laurent Leisi

22:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : manipulation, conditionnement, médias, informations | |  Facebook

16/07/2014

Ukraine: Trafic d'organes, l'horreur.

De sévères preuves de l'existence d'un vaste trafic d'organes prélevés sur des combattants (Ou des civils) autonomistes de la région du Donbass par les milices de Kiev ont été mises à jour depuis peu, nous voyons ainsi le spectre de ce trafic de la honte resurgir.
Le travail d'enquête extraordinaire qu'avait fait en son temps les Suisses Dick Marty et Carla Del Ponte "sans doute au péril de leurs vies"  sur le Kosovo et ces fameuses cliniques, renaît donc ainsi sous de nouvelles latitudes, sous les hospices d'un nouveau et effroyable conflit.

Révélé par des documents particulièrement compromettants, cette affaire n'a néanmoins reçu aucun écho dans la presse mainstream, comme à chaque occasion qu'un élément grave contrevient à la ligne politique atlantiste.

Sans vouloir m'étendre, et conscient que je ne pourrais le faire aussi bien que les deux intervenants enregistré sur voie de la Russie, je vous suggère les excellentes interventions de l'écrivain et éditeur Suisse Slobodan Despot, et de la journaliste Françoise Compoint.

Trafic d'organes ukraine.jpg




 




















Laurent Leisi 

15/07/2014

Palestine.

Une carte qui remplace milles mots, milles explications.

Apartheid, colonisation, spoliation, invasion




























Je laisse à chacun le soin d'imaginer, qu'a la place de Palestine, le pays concerné serait le sien.

Utile d'ajouter que depuis 2010 les territoires palestiniens ont encore été "grignotés" par de nouvelles colonies d'implantations israélienne. Comme elle le fait depuis 1947 l'ONU à condamné, des dizaines de résolutions ont été votées, aucune sanction n'a jamais pu être prise par le conseil de sécurité, du fait d'un VETO constant des ETATS-UNIS.

Laurent Leisi

01:39 Publié dans Air du temps, Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook