18/08/2015

La délinquance massive à Genève est devenue intolérable.

Une fois de plus "la quatrième depuis le début de l'année" un individu non identifié de type MAGHRÉBIN, m'a volé pour près de 10'000.- Frs d'objets de valeur dans mon commerce, profitant d'une affluence particulière et forçant par astuce une vitrine.

LA SITUATION DE LA DÉLINQUANCE MASSIVE A GENÈVE EST DEVENUE INTOLÉRABLE.

Police 1.JPG

Que fait la police? que fait la justice? 

La première s'acharne sur les citoyens intégrés et honnêtes pour des broutilles et des peccadilles, déploie des forces incroyables à faire respecter VIA SECURA et jubile lorsque elle arrive à mettre au trou comme le pire des délinquants un citoyen lambda qui vient de passer une soirée arrosée ou il a eu le malheur de boire 4 verres de pinard...Mais elle est incapable de s'occuper de la réelle et massive délinquance qui pourrit littéralement la vie des Genevois.

La deuxième, la justice, prend un malin plaisir a condamner l'honnête et intégré citoyen, proie facile, à des amendes salées, voir des peines de sursis, justement pour des broutilles (il convient bien de mâter ce petit peuple de classe moyenne, souvent populiste)... Mais par contre fait preuve d'une condescendance hallucinante pour les délinquants multirécidivistes qui ont envahi notre ville, et qui sont relâchés quelques heures après leur méfaits, bénéficiant de jours amendes dont ils se foutent le plus royalement du monde, étant pour la plupart insolvables et sans papiers.

Police 2.jpg

J'ai passé ce soir plus d'une heure à attendre au poste de POLICE du mont-blanc. Plus de 10 personnes attendaient avant moi, presque toutes en attente d'un dépôt de plainte pour VOL... en une heure seule 5 personnes ont été reçues, j'ai donc abandonné et repoussé mon ixième dépôt de plainte à plus tard, sachant d'avance qu'elle n'aboutira comme toutes les autres à rien du tout... Les effectifs de Police étant pour la plupart plongés sous des tonnes de formulaires administratifs et qui sans doute (à juste raison) se disent que c'est les politiques qui sont responsables de l'explosion de la délinquance à Genève, pas eux.

N'ayons pas peur des mots, Genève est envahie de PARASITES, notre ville est INFESTÉE... et normalement tout ménage qui se respecte, toute communauté qui recherche une cohésion sociale viable, éradique avec la plus grande célérité toute infection, tout parasite nuisible à son environnement sain et prospère!

Police 5.jpg

TDG: Entre 300 et 400 clandestins maghrébins son responsables de plus de 6000 délits à Genève

La première des mesures que nous attendons maintenant est la mise en application IMMÉDIATE de la votation sur le renvoi des étrangers délinquants et criminels.

La deuxième des mesures serait que notre POLICE arrête de s'acharner à chercher des poux aux petits citoyens intégrés de notre communauté, et qu'enfin elle se motive à combattre avec la plus grande fermeté une délinquance de réseau, organisée, et le fait de multirécidivistes qui agissent par métier.

Des centaines de VOL et d'actes divers de délinquance par jour pour une petite ville comme la notre c'est définitivement TROP... 

Il convient maintenant de dire STOP à la racaille, STOP aux voleurs et dealers, STOP à une justice dure avec le petit citoyen, et faible avec le délinquant récidiviste notoire.

Il en va de la sécurité et de la prospérité future de notre ville.

Laurent Leisi

Commentaires

Cher Monsieur Leisi! Je tiens à vous ré calquer quelque chose d'important! Ce que vous citez comme exemple pour faire référence à un citoyen "Lambda" est limite une incitation à minimiser un acte grave et irresponsable qu'est l'alcool au volant! Sachez que le jour ou ce citoyen "Lambda" comme vous l'appelez aura eu le malheur de griller un feu rouge et que ce jour c'est l'un de vos enfants ou un membre de votre famille qui passait sur le passage piétons, au mieux vous l'appellerez délinquant, au pire vous lui direz "meurtrier!!". Oui je suis d'accord sur la base de votre récit! Vous avez raison de dénoncer le problème de délinquance! Mais soyez un peu plus intelligent et ne montrez pas votre mépris pour la police (qui fait du mieux qu'elle peut pour faire son travail étant mal dirigés par des incapables) car sachez qu'on leur attachent les mains face aux délinquants que vous dénoncez et tout ça sur une base ridicule, Genève est cosmopolite, nous devons nous montrer compréhensifs et indulgents envers ces pauvres gens qui ont souffert dans leur pays et si maintenant ils viennent dans le notre et volent, agressent etc., c'est par besoin!! Voilà ce que les politiciens avancent comme argument à cette police qui ne rêve d'une chose c'est de renvoyer ces personnes car elles sont ingrates et malhonnêtes! Ingrates, parce que pour la plus part ce sont des gens qui bénéficient d'une aide sociale sur la base de vos impôts et les miens! Mais malgré ça l'appât du gain est plus fort et ils ont besoin d'avoir toujours plus! Bref, tout cela pour vous dire que la police fait son travail et est là pour faire respecter la lois et personne n'est au dessus d'elle et surtout pas un citoyen qui grille un feu rouge, un conducteur ivre ou encore un qui ne respecte pas le sens d'une route et vous savez pourquoi à ces personnes on va rien leur laisser passer!?! Parce qu'on a ordonné aux policiers de surtout sanctionner ceux qui sont dans la mesure de payer!!! Pourquoi croyez vous que les policiers ont eu fait grève!? Parce qu'on veut leur prendre leur acquis et on les empêchent de faire leur travail! Vous arrêteriez vous 40 fois la même personne sachant que votre hiérarchie ne fera rien contre elle parce qu'elle a un statut de personne insolvable ou de pauvre réfugié politique?! Le feriez vous sachant tout ce que ça va entraîner comme procédure et de travail alors que vous pourriez utiliser ce temps inutile pour gérer d'autres affaires plus rentables pour le citoyen!!??? Cette plaie, ces parasites comme vous les appelez sont protégés par nos propres dirigeants croyez-moi! La police elle, elle rêve d'éliminer cette plaie!!!

Écrit par : Paloma | 18/08/2015

Amende de quarante francs à la Pallanterie....faute de n'avoir pas allumé mes phares à 14 heures un jour de grand soleil ! Gardée DIX MINUTES lorsqu'il vérifiait permis de conduire et identité. Retard à mon rdz-vs à l'hôpital . Merci la Suisse !!!!

Écrit par : francine steiner | 18/08/2015

Quand a moi 350.- pour n avoir pas mis mes lunettes de vues sous mon casque.
Quelle grand criminelle je suis, non?

Écrit par : Laurent | 18/08/2015

P.A Gillieron, vous qui dénoncez mes commentaires à la TDG pour qu'ils soient censurés, vous voudriez que je publie vos commentaires sur ma page... Mais vous rêvez mon cher!

Écrit par : Leisi Laurent | 18/08/2015

J ai quitte la suisse il y a 15 ans, n en pouvant plus des reglements restreignant les libertes de chacun et coutant si chere a faire appliquer, je vis dans un pays ou les lois si elles existent ne sont jsamais respectees, au debut ce manque de structure me fesait un peu peur mais je dois dire qu aujourdhui quand je rentre dans notre beau pays je n ai qu une idee repartir, ici je roule comme je veux, je fume ma clope au restaurant mon chien court sur la plage en liberte, je ne paye pratique,ent pas d impot, les radars. Sont remplaces par des gendarmes couhes , la police est rare et discrete, la corruption est a un niveau democratique, la liberte a un prix mais qu il est doux a supporter, je ne suis pas un jeune ecervele. J autais 82 ans dans 3 mois, et je vis bien Avec la somme correspondant a avs, je vais maintenant vous achever en vous revelant que je vis au sud du mexique, amities

Écrit par : Claude monnier | 19/08/2015

A M. Monnier
Je ne sais pas si tous les Mexicains apprécieront votre vision d'un pays où les lois ne sont pas respectées, où les coups de feu ou de couteau tiennent lieu de discussions, où les enlèvements ressemblent à de mauvaises pièces de théâtre. Bref, un pays où la loi du plus fort (ou du plus riche ?) remplace les codes civil et pénal. Sans oublier la corruption ; mais du moment qu'elle est démocratique...

Écrit par : Michel Sommer | 19/08/2015

Le crypto communiste Gilliéron, mouché comme il se doit. Sans droits de réponse qui plus est. Du coup, laissons-le déverser son fiel sur les articles de la Tribune. La bonne question est de savoir si celui-ci prépare la manif des punks à chiens pour la venue de Freysinger et, Blocher, à la salle des fêtes de Carouge, le lundi 31 août.

Vu le manifeste, on ose éspérer que Maudet aura pris les dispositions qui s'imposent, et qu'il ne se dégonflera pas comme une baudruche, comme dans l'affaire d'Aziz Ayop.

Pour lire l'appel à la violence des facistes... (la Suisse de la haine, ça leur va comme un gant).

http://rage.noblogs.org/post/2015/08/17/christophe-blocher-et-oskar-freysinger-a-geneve/

Écrit par : Jérôme Hugard | 19/08/2015

Un jour, il y aura plus de réfugiers et de délinquants que de bons citoyens et à ce moment on rigolera quand plus personne ne pourra payer quoi que ce soit. Déjà que les logements enorme et à bas prix sont pour eux à quoi bon d'être suisse et de vivre dans cette ville ou tout ce qui compte c'est l'argent ! Ca devient ridicule.

Écrit par : David | 19/08/2015

Vos voleurs sont certainement des protégés de No Bunker puisque ces voleurs font partie des délinquants. Et dire qu'un boulanger de Carouge leur donne les surplus de sa marchandise ! En voilà un qui va perdre des clients !!

Écrit par : Yvan Despot-Amherdt | 19/08/2015

Rien d'étonnant! L'UDC a déjà vécu cela en terre vaudoise avec des autorités
complices des intellos-fachos universitaires.

Tout cela montre clairement que la discrimination se fait contre les propres citoyens de ce pays, et non comme on nous le bassine contre les étrangers-délinquants, voire les no bunkers!

Genevois, il faut vraiment prendre votre destin en mains, avant que vous soyez noyés par les masses-médias qui se rendent complices de tous ces mal-pensants qui s'arrogent le droit d'être des malfaisants par des menaces claires qui relèvent du délit d'intention!

Mais où est le Carouge de mon adolescence, qu'en avez-vous fait bon dieu!

Écrit par : Corélande | 19/08/2015

Je suis au chômage et j'ai été assigné à un poste. J'aurai du écrire un mail pour répondre à l'offre d'emploi. J'ai écrit un joli courrier avec tout les documents necaissaire. L'entreprise intéressée par mon dossier me convoque pour un entretien. Le service juridique du chômage me juge coupable de n'avoir pas répondu par mail. Sentence 3 jours de pénalité car je n'est pas correctement postuler. ABE

Écrit par : yann | 19/08/2015

Je ne rigole pas, moi c'est l'armée dont je réfléchis à demander le déploiement, même si on se gaussera de moi. Petit à petit, on y arrivera. Je pense qu'il va vraiment falloir se réveiller, et en particulier arrêter ce cauchemar libre-circulationniste et rétablir de fermes frontières.

Je soutiens votre dépit, votre dégoût. Toutefois pas question pour moi de relativiser les problèmes sur la route, même si l'insécurité nous a empoisonné la vie, la ville, elle en est heureusement loin de faire 15 morts par année et autant de chaises roulantes, comme la route. Je demande aussi un renforcement de la discipline sur nos routes, et ferme. C'est devenu la jungle, n'en déplaise au retraité mexicain.


PS pour Corélandre: Moi ce n'est pas le Carouge de mon enfance, mais bien la Suisse de mon enfance que je ne supporte plus d'avoir perdue.

Écrit par : JDJ | 19/08/2015

@Corelande : Je ne suis pas certain que M. Leisi laisse passer mon commentaire, mais, il se trouve que je mange à midi dans le vieux Carouge et c'est volontiers que je vous y invite. Vous y constaterez que cette magnifique petite ville sarde n'a jamais été aussi belle et bien entretenue.
Le seul regret que l'on pourrait avoir c'est qu'elle s'est "boboisé" (au dépend de son côté populaire et multiculturel des années de mon enfance)et qu'il est de plus en plus difficile d'y trouver un café ouvert avant...09h00.
Bref, avant de critiquer à distance, vous feriez bien de venir y jeter un coup d'œil.

Quant à JDJ, pareil, je veux bien que par définition c'était toujours mieux avant, mais si vous avez perdu votre Suisse, elle n'en reste pas moins un des pays où la qualité de vie y est la plus appréciable....
D'autant que comme disait l'autre : Quant on se regarde, on se désole mais quant on se compare, on se console !

Enfin, pour revenir au thème du blog de M. Leisi, il est clair qu'à partir du moment où nous sommes un des pays les plus riche du globe, on attire logiquement les voleurs et autres profiteurs.
Reste à savoir si c'est pire que de vivre dans un pays (et/ou une ville) sinistré économiquement....

Écrit par : Vincent | 20/08/2015

JDJ, je vous conseille de faire de temps en temps un retour aux sources, en Suisse centrale notamment, j'y vais le 13 septembre prochain, car là vous
retrouverez la Suisse de votre enfance.
Pour le reste, j'ai de la chance je vis en retrait des grands centres et nous y cultivons nos racines......au propre et au figuré....avec ardeur!

Pour le reste je vous suggère de vous engager fortement pour les élections fédérales et de choisir le seul camp qui veut justement préserver nos souches et nos sources.
En 2011 j'avais déjà dit qu'on était "limite", là on est au bord de la falaise (ou le mur) et c'est un pas en arrière qu'il faut faire!
Jusqu'à la dernière minute, rien n'est jamais perdu!

Que ces beaux rayons de soleil vous emplissent de chaleur heureuse.

Écrit par : Corélande | 20/08/2015

Mais non ??? Vous ne publiez pas mon commentaire ? Pourquoi ? Juste parce qu'il ne va pas dans votre sens ?
Sympa votre conception de la liberté d'expression !

Écrit par : Vincent | 20/08/2015

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/20/15082006305388652.jpg

2eme essai...

Écrit par : randolph | 20/08/2015

Ah enfin ! Il faut insister en fait ! C'est ça ???

Écrit par : Vincent | 21/08/2015

Non Vincent, il se trouve que je n'ai pas le nez fixé sur mon ordinateur toute la journée, les messages sont donc publié lorsque je le peux... Pour le reste à l'instar de la TDG qui ne publie que ce qui lui convient dans les commentaires de lecteurs j'ai le loisir de faire pareil sur ma page, et pourtant j'ai publié les vôtres.

Écrit par : Leisi Laurent | 21/08/2015

d'élections en élections c'est pire - les effectifs policiers & actions n'y changent rien
ne sont qu'un paravent devant juges & avocats en ascenseurs à tous à étages entre copinage clientélisme abus de pouvoir

Écrit par : suisse & genevois déshérité | 22/08/2015

Les commentaires sont fermés.