24/07/2014

Médias: Manipulations et propagandes.


Sharyl Attkisson, ex journaliste d'investigations à CNN et CBS vient de claquer la porte de cette dernière, elle explique dans un livre à paraître, que l'ensemble des médias, TV, journaux, internet, sont aujourd’hui manipulés et se font les relais de propagandes arrangées et ciblées.

Il est devenu impossible de se fier aux agences de presses classiques, chacune joue de sémantique particulière en vue de conditionner l'auditeur, biaise les informations selon des convenances établies, voir transforme complètement des informations censées coller à une politique ou stratégie convenue.

Dans les situations Israël/Palestine et ukrainienne, cette mise au point est fort à propos, tant nous constatons avec évidence les propagandes et manipulations de nos médias.
 
Sharyl.jpg

























manipulation,conditionnement,médias,informations

 






















Laurent Leisi

22:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : manipulation, conditionnement, médias, informations | |  Facebook

Commentaires

Il est vrai que le Qatar ne doit qu'à son mérite d'avoir obtenu la coupe du monde de foot 2022, il n'y a donc aucune raison valable que de mettre en doute la qualité de l'information qu'il dissémine de par le monde arabe et à destination de ses sympathisants que l'occident, forcement décadent, qualifie de terroristes ni même de s'interroger sur la nature intègre des journalistes qu'il emploi bien qu'ils finissent souvent par être confondus, par la justice, avec leurs sympathisants protégés. Le monde est injuste !

Écrit par : Giona | 25/07/2014

Monsieur Leisi ravie de lire cet article confirmant les soupçons de nombreux lecteurs depuis l'arrivée d'Internet .Il y avait un site parlant d'actualités fabriquées mais forcément comme tout ce qui peut ouvrir les yeux sur les diverses manipulations dégoutant de plus en plus de citoyens des médias dont la TV , il a été supprimé !
Ce qui fait que de plus en plus on entend de la part de beaucoup de lecteurs abonnés aux médias depuis la fin de la guerre,moins on en saura mieux on se portera
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 25/07/2014

Pour ce qui en est de la mainmise, c'est pas nouveau, et goebels et ses héritiers n'ont rien inventé, Machiavel et les chinois en savait autant que nos blêmes spécialistes des conflits.

Par contre, en ce qui concerne les sources, puisque vous parlez du conflit avec le Hamas, là, je ne me marre pas, mais je pouffe à peine !

Écrit par : Corto | 25/07/2014

Sans parler de votre censure bien entretenue et quelque peu partiale !

Écrit par : Corto | 25/07/2014

Pourquoi s'étonner d'une telle manipulation mentale puisqu'on trouve 20 sites pour créer de fausses couvertures de magazines
Il est clair qu'en donnant tous les conseils pour faire une bombe artisanale,d'autres ne seront pas restés inactifs quitte à fabriquer des avatars et infos bidons juste pour le plaisir vicieux de s'en donner à cœur joie en lisant les commentaires parfois agressifs
Il faut peut pour occuper des sectes bien décidées à renverser tous les gouvernements quitte à prendre en otage les lecteurs naifs
Leur but à toutes étant de créer des doutes dans l'esprit du citoyen afin de mieux le cueillir quand il sera dépressif et ne sachant plus vers qui se tourner pour obtenir conseils voire soins médicaux ,des vrais pas de ceux sortis du grimoire New Age de l'Oncle Sam

Écrit par : lovsmeralda | 26/07/2014

Il y a des talentueux dans la manipulation. Mais pour l'être, il faut deux conditions: de la technique et une grande dose d'indifférence.
Pour ce qui est de la technique, Israël a même édité une sorte de manuel série Marabout pour les "Public Relations" particulièrement destinés à ceux qui se destinent au design communicationnel.
http://www.legrandsoir.info/israel-gaza-le-rapport-secret-qui-aide-les-israeliens-a-cacher-la-realite-the-independent.html

Ça n'a pas l'air original. En effet, Israël a beaucoup copié sur son mentor USA. Lorsque vous aurez assimilé toutes ces circonvolutions, appris par coeurs les expressions et le vocabulaire détourné, vous verrez, vous serez à l'aise comme si vous conduisiez une limousine tout confort.

Une illustration va vous convaincre par le rire. C'est une parodie qui met en relief ces traits et en les grossissant - non, pas exagérément - juste des traits épaissis on cache le vide des propos, la non information mais on promeut l’unilatéralisme et l'imposition d'un désir. C'est comme si c'était fait avant même de l'exprimer.
Voici Marie Harf en interview fictive. C'est une didactique en psychologie du discours:
http://www.les-crises.fr/crash-du-mh17-la-version-des-americains-suite/

Écrit par : Beatrix | 29/07/2014

Les commentaires sont fermés.