11/07/2014

Palestine.


Ce n'est ni un conflit, ni une guerre... C'est un meurtre de masse !


palestine,israël,massacre,génocide,apartheid,emmuré,prison,assassinat,meurtre,enfants assassinés,femmes assassinées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  





(Les parents de ces deux enfants sont morts sous un bombardement durant la nuit du 08)



Laurent Leisi

Commentaires

Vraiment vous avez eu le courage de décrire -honnêtement- cette situation de la "honte". Merci

Écrit par : Mohamed Ftelina | 11/07/2014

Bonjour,
avez-vous également des images en Israel, sur les missiles envoyés depuis Gaza ?
Je trouverais juste de le dénoncer aussi, puisque cela touche également des civils innocents ...
merci

Écrit par : Johana | 11/07/2014

Bonsoir Johana, non je n'en ai pas, pour la simple raison que les pétards mouillés du Hamas, n'ont à ce jour fait ni blessés ni morts... Ce qui reste bienheureux.

Pour ce qui est des milles missiles et bombes larguées sur Gaza, le bilan à ce jour est de 100 morts, dont 31 enfants, 18 femmes, 12 personnes âgées, il y a près de 1000 blessés dont 300 dans un état grave. (On estime que les militants du Hamas touchés ne sont pas plus des 10% du total des victimes)... plus de 130 maisons détruites, 4 hôpitaux touchés, 2 crèches touchées, dont une détruite... Etc etc... Par ailleurs j'ai par contre à disposition des photos, et de très nombreuses vidéos effroyables de corps déchiquetés, enfants, femmes, et hommes confondus, appartenant à de simples civils palestiniens.

Par décence (et même si j'ai hésité) je ne les ai pas publiées, mais pour vous apprendre ce qu'est la compassion de votre prochain et l'horreur que sont des bombardements sur des civils je les tiens volontiers à votre disposition.

Écrit par : Laurent Leisi | 11/07/2014

Les palestiniens ne tirent pas des pétards mouillés. Vous les prenez vraiment pour des c*ns ou des incapables et ce n'est pas très gentil.

Simplement, les israéliens ont mis des milliards à se protéger, quitte à réduire l'aide sociale ou d'autres budgets. C'est pour cette seule raison que le nombre de victimes est limité côté israélien.

Pendant ce temps, les dirigeants palestiniens ont détourné l'argent international, le vôtre notamment, pour alimenter leur industrie de la mort. Ils ont même déterré les tuyaux d'irrigation laissés par les israéliens pour en faire de roquettes.

Chacun ses choix. Et si vous êtes incapable de dire vos amis que certains de leur choix sont in-supportables, c'est que vous les supportez. J'en cite deux parmi de nombreux autres: un charte qui appelle à la destruction d'Israël et le tir systématique et délibéré de bombes et missiles à fragmentation et à billes sur des civils. Dont acte.

Quelle est votre solution ? Quelle est votre proposition pour ue posture que devraient adopter les israéliens ?

Écrit par : archi-bald | 12/07/2014

Bonsoir,

Comme d'habitude Israël joue les victimes et se permet tout.Combien de femmes et enfants doivent mourir pour assouvir leur désir de dominer.

Raser Gaza serrait bien pratique pour de nouvelle colonie Israélienne !

Écrit par : Rose | 12/07/2014

Palestine. Bientôt 70 ans dans une prison à ciel ouvert. C'est dans quelle humanité que vit le régime sioniste? Même les citoyens Israéliens, toujours plus nombreux aujourd'hui en ont assez de leur gouvernement.

Il n'y a que trois pays qui refusent la levée des sanctions sur Gaza et la Palestine: USA; Palau et Israel. Les autres 146 pays avaient voté pour leur levée en 2013, pour la énième fois.

Coloniser, chasser, confisquer, spolier, maltraiter, enlever, priver du vital, boycotter au quotidien, assassiner, piéger, polluer volontairement l'air, l'eau et la terre où vivent les palestiniens, commettre des campagnes de bombardement depuis des dizaines d'années... Quelle espèce vivante, en l'occurrence humaine, peut survivre?

Le mur était tombé à Berlin pour s'ériger en terre Palestinienne occupée.
(ONU 2003: 144 voix pour condamner ces 700 km de mur de séparation, 4 voix ne condamnent pas).

Alors qu'on ne cesse dans les démocraties libérales de parler du vivre ensemble, du partage, de la compassion et de la solidarité, de défendre les droits fondamentaux humains, de dénoncer ces violations partout ailleurs.

Notre hypocrisie est évidente, il faut nous regarder en face et faire la paix avec nous-même et condamner ouvertement les agissements du gouvernement Israélien Sioniste qui est en lui-même un problème pour le monde et qui met en danger toute la planète. Son bellicisme et son impérialisme polluent matériellement la planète, intellectuellement des élites auto-proclamées par l'éclosion de millions de "philosophes" faussaires et d'imposteurs qui ne se soucient que de leur fonds de commerce idéologique.

Les dirigeants et responsables d'Israël doivent être traduits devant la CPI pour leurs 60 années de crimes contre l'humanité.

Écrit par : Beatrix | 12/07/2014

Merci pour votre réponse.
Par contre il y a malheureusement des victimes israéliennes. Des civiles.
Et je rejoins M. Archi bald, car des pétards mouillés qui vont aussi loin, c'est qu'ils sont puissants et organisés.

Les morts c'est toujours triste et insupportable. De n'importe quel côté. Et dans toutes les guerres. Car la situation la bas, c'est bien la guerre. Bien que un peu moins grave que la Syrie.

Moi je propose d'envoyer nos ondes positives envers cette région, pour un peu de répits. Prier pour que les civiles des 2 côtés puissent vivre en paix.
Être haineux contribue seulement à empirer la situation.
Une vie c'est une vie. Nous faisons partie de la même race. Ceci est notre histoire et notre responsabilité pour que l'amour revienne.

J'invite Béatrix à se renseigner un peu mieux sur ces sources.

Écrit par : Johana | 13/07/2014

http://www.youtube.com/watch?v=wE5ysC0NbAk

Voici le lien qu montre les crimes que commet l'état nazi d'Israël.

Attention images très dur que les médias complices occidentaux ne vous montreront jamais.

Écrit par : Rayan | 13/07/2014

Bonjour Johana,

Pouvez-vous préciser en quoi mes sources sont-elle question?

Je vais allumer un cierge pour une victime palestinienne et une centaine de cierges pour une victime israélienne, et une centaine de milliers de cierges pour une victime sioniste.
Cela vous va-t-il comme justice et équité?


"Les morts c'est toujours triste et insupportable. De n'importe quel côté. Et dans toutes les guerres. Car la situation la bas, c'est bien la guerre. Bien que un peu moins grave que la Syrie."

Madame, je ne mesure pas dans une éprouvette gradué les guerres. Au delà des pertes humaines, c'est l'humanité qui est questionnée dans sa capacité à résoudre le problème des conditions de cohabitation avant même que ne se posent la question des frontières. Pour le dialogue, il faut un minimum de règles équilibrées de discussion. Ce n'est pas le cas d’Israël qui oppose sa mauvaise foi et son cynisme, qui s'assied impunément sur toutes les résolutions depuis 1967. Mais c'est aussi aux auteurs de Sykes-Picot de reconnaître leurs erreurs et de les réparer. A moins que cela n'eût été délibéré.

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775


Ce minimum de respect n'est pas rempli du côté Israélien et c'est un israélien qui le décrit (les sources sont disponibles sur Google)
Si au moins les occidentaux d'Europe étaient tous des Omer Goldmann (source Google), l’État à deux peuples serait déjà instauré. Aujourd'hui on ne parlerait plus que d'un seul peuple à deux langues... Et encore.
Mais même à deux états, les palestiniens sont preneurs.

http://francemaghreb2.fr/gideon-levy-lhorreur-loccupation-va-bien-au-dela-colonies/

Écrit par : Beatrix | 13/07/2014

Beatrix, vous êtes touchante. Néanmoins, la réalité de ce qui se passe en Syrie, en Irak ou en Libye me donne quelques doutes très sanglants sur le potentiel de votre vision angélique.

Comme le dit Marie France de Meuron qu'on ne peut soupçonner de la moindre empathie ou compréhension envers Israël ou les juifs, nous sommes dans un contexte d'affrontement entre l'Occident et l'Orient au sein duquel les palestiniens et le israéliens ne sont que les pièces d'un échiquier… D'un côté l'Islam qui souhaite poursuivre l'extension impérialiste qu'il conduit depuis 14 siècles. De l'autre, un occident qui souhaite préserver un confort de vie et une philosophie de liberté individuelle construit durant 20 siècles dans un parcours particulièrement sinueux.

Écrit par : archi-bald | 14/07/2014

C'est comme si il était normal que des membres du hamas tire sur Israël et tue impunément des civils, en fait vous reprochez à Israël d'avoir les moyens de se défendre !

Que feriez-vous si quelques mouvements idéologiques tiraient des missiles sur Genève ?

Écrit par : Corto | 14/07/2014

je ne pourrais pas dire "je ne savais pas".

Écrit par : pierre à feu | 14/07/2014

A titre d'information, les commentaires insultants, les chantages au racisme ou à l'antisémitisme, les propos qui relèvent effectivement de l'antisémitisme ou du racisme, ainsi que les crises d'hystérie ne seront pas publiés.
Tous les autres commentaires sont les bienvenus, quel que soit le point de vue.
Avis donc aux amateurs.

Écrit par : Laurent Leisi | 15/07/2014

Monsieur Leisi, cette question était pour vous, que feriez-vous si des missiles tombaient sur Genève ?

Je rappel, qu'Israël n'a pas de "colonie" à Gaza et que le blocus a été voté par le conseil de sécurité de l'ONU !

C'est bien gentil de critiquer Israël, mais que faire avec des mouvements islamistes comme le Hamas lorsqu'ils passent à l'action avec des milliers de missiles ?

Si une telle situation se passait en Suisse, c'est ainsi que vous proposez de défendre la population Suisse ?

Écrit par : Corto | 15/07/2014

Deuxième remarque, les cartes que vous exposé dans le blog suivant est bizarre et se base avec une carte de 1946 où la "Palestine" était occupée par l'Angleterre, je vous rappel qu'en 1946, juifs et musulmans luttaient ensemble contre l'occupant anglais !

De plus, la carte établie actuellement n'est pas correcte, par exemple, elle ne tient pas compte du retrait israélien de Gaza et concernant la cis-Jordanie, c'est n'importe quoi, elle ne correspond à rien et relève de la propagande la plus partiale.

Il faut arrêter de jeter de l'huile sur le feu, comme si il y en avait besoin, de plus votre carte, ne tient pas en compte que plus de 1,7 millions de musulmans vivent en Israël en parfaite égalité avec les citoyens juifs, les musulmans israéliens sont les musulmans les mieux éduqués de la planète, ils ont des postes importants, y compris dans l'armée, il y a 2 généraux israéliens musulmans, où voyez-vous des responsables de l'état palestiniens juifs ?

L'apartheid est du coté du Fatah qui refuse la présence, ne serait-ce que d'un seul juif sur un future état palestinien !!

Je ne parle même pas du Hamas !!

Écrit par : Corto | 15/07/2014

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/6020260-pres-de-600-palestiniens-et-30-israeliens-ont-ete-tues-en-14-jours-de-conflit-au-proche-orient.html

Après l'avoir visionnée, je demande aux pro-israéliens qui dénoncent les mamans de Gaza d'envoyer leurs enfants se faire tuer, aux mêmes qui déclarent que le HAMAS est responsable de la mort de civils, de nous dire si les mamans israéliennes qui envoient leurs enfants mourir dans les rangs de TSAHAL, tiennent pour véritables responsables du décès de leurs enfants, Netanyahou, Liebermann et Livni, ministres israéliens actuellement en poste.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23/07/2014

Les commentaires sont fermés.