11/08/2012

Le Qatar soudoie les diplomates Syrien pour qu'ils fassent défection au régime d'Assad !

Depuis quelques temps déjà le Qatar joue la carte subversive de l'argent pour fragiliser et déstructurer le régime Syrien de Bachar El Assad.

En effet de nombreux diplomates auraient reçu des primes allant jusqu'à plusieurs millions de dollars, une autorisation permanente de séjour a Doha, et un dédommagement d'au moins 20'000 dollars mensuel a vie, à condition de faire officellement défection du régime d'Assad.

A l'image de l'ambassadeur Syrien en MauritanieHamid Saïd al-Bana, qui a refusé l'offre proposée par l'émir du Qatar, et l'a dénoncée auprès du gouvernement Syrien.

Selon plusieurs sources concordantes et avisées, il semblerait que de nombreux ambassadeurs et personnalités politiques ayant fait défections ces derniers mois, auraient en fait, cédés a ces offres financières alléchantes (Chypre, Roumanie, etc.). De même que le premier ministre Syrien Ryad Hijab. Tous vont, ou sont, réfugiés à Doha !

Après la découverte du financement de l'ASL et de la livraison d'armes de guerres par le Qatar (Y compris de provenance suisse, grenade OHG92) Nous constatons donc que cette petite monarchie pétrolière se livre également à une véritable guerre de l'ombre, sous une forme diplomatique et pernicieuse.

L'émir du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al-Thani.

l-emir-du-qatar-hamad-ben-khalifa-al-thani.jpg

Crédit photo: AFP/Karim Jafaar

Il sera judicieux de rappeler le rôle essentiel que joue le Qatar dans le financement du fondamentalisme et du Djihadisme partout dans le monde, sans oublier ces ambitions de contrôle démesurés.

Le fiancement du fondamentalisme et du Djihadisme par l'Arabie Saoudite, le Qatar, et les émirats se situerait, de l'avis de spécialistes a 500 milliards de dollars ....

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/25/le...

Par ailleurs si vous souhaitez comprendre la situation complexe en Syrie, le rôle pernicieux des monarchies du golfe, de la Turquie, des Etats-Unis, d'Israël, et de la diplomatie européenne, qui financent, recrutent, et installent des mercenaires djihadistes salafistes, y compris des membres d'Al Qaida, afin d'y perpétrer des actes terroristes ou de déstabilisations, je vous conseille vivement le documentaire mis en lien ci-après, œuvre d'une équipe de journalistes professionnels sans concessions...
Il est édifiant et résume a lui seul, les très nombreux articles de la presse de ré information.

Sequence document Syrie cadré.jpg

 

Laurent Leisi

 

Commentaires

Le dernier bastion "Laïc" ou presque de la région va tomber entre les mains des islamistes si la communauté internationale ne se dépêche pas à s'engager sérieusement faisant fi de tout calcul géo-politico-stratégique.Car l'enjeu est de taille.

Écrit par : Amar | 12/08/2012

En effet Amar, la communauté internationale joue un double jeu pervers, d'un côté elle condamne le terrorisme international, et d'une autre part elle l'installe, le finance, et l'arme en Syrie !

Par ailleurs et pour la première fois, Ban Ki Moon, ONU, a déclaré hier que l'escalade de la violence en Syrie est due aux insurgés ! Anecdote qui marque un changement capital. Changement qui tendrait a nous confirmer que la tentative étrangère de renversement du pouvoir d'Assad sera un échec !

Autre information capitale, ce jour un des leader des insurgés, Mohammad Majdalawi, étroitement lié à Al Qaida, a été tué a Damas par les forces spéciales, qui ont par ailleurs démantelé un réseau complet, et saisi un très important stock d'armes, RPG, Fusils d'assauts israélien, matériel sophistiqué de communication etc etc... Ce qui marque un coup très dur aux insurgés islamistes.

Écrit par : Laurent Leisi | 13/08/2012

On peut se poser la question suivante: "a qui profite tous ces crimes" car nos dirigeants occidentaux aidés par la chrétienté des hautes sphères, sont bien en train de nous trahir.

L'Unesco, l'ONU sont "drogués" par les pays musulmans.Le mensonge est devenu une politique très "payante" pour certains.

http://oummatv.tv/Christine-Lagarde-La-finance

Écrit par : Pierre NOËL | 13/08/2012

Comme tout est à vendre dans le monde, il n'est pas étonnant que tout peut s'acheter.

Écrit par : Mère-Grand | 13/08/2012

Oui Laurent j'ai l'impression que la communauté internationale ,Europe et USA en tête a la mémoire courte ou bien elle veut sciemment ne pas admettre les erreurs commises par le passé quant à sa gestion de la problématique islamiste.
Il ne faut pas oublier que le premier foyer islamo-djihadiste en Afghanistan vers la fin des année septante fût l'oeuvre de l'occident notamment les USA pour contrecarrer l'ennemi soviétique.Et c'est à partir de ce moment que ce phénomène commence à s'installer dans la quasi totalité des pays arabo-musulmans avec tout son lot de violence et de barbarie qui a rongé ces jeunes nations et les a définitivement renvoyer au moyen âge.

Écrit par : Amar | 13/08/2012

Les commentaires sont fermés.