06/08/2012

Souvenir... 6 Août 1945

Souvenir !

6 août 1945 a 08h15...

Les USA apportaient la démocratie au pays du soleil levant...

bombe atomique.jpg

Quelques secondes.... 300'000 victimes

 

 

 

Laurent Leisi

 

 

 

04:36 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : hiroshima, usa, masse murder, crime contre l'humanité | |  Facebook

Commentaires

Ah! si vous aviez fait partie du haut commandement US, comme la guerre se serait faite proprement et sans victimes civiles ...

Écrit par : Mère-Grand | 07/08/2012

Peut-être avez vous lu des récits de guerre, notamment ceux de prisonniers de guerre australiens, ou même seulement vu "Le pont sur la rivière Kwaï", largement en-deça de la réalité.
Qui sommes-nous, pour juger si aisément du bien et du mal dans cette tragédie? Ne suffit-il pas de la déplorer, comme les milliers d'autres qui se sont passées et se passent encore dans le monde, d'en concevoir peut-être quelque honte commune pour les êtres humains que nous sommes?

Écrit par : Mère-Grand | 07/08/2012

@ Mère-Grand... avec votre grand age et votre sagesse, vous devriez savoir que l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs...

Si les bombes atomiques avaient été le fait des allemands durant la deuxième guerre mondiale, et à l'image du procès de Nuremberg, les auteurs auraient été jugé coupable de crime contre l'humanité, et à l'instar des responsables allemands, ils auraient été pendus sur la place publique !

Mais vu qu'il s'agissaient en l’occurrence des vainqueurs, ils ont déclarés que les bombes étaient une véritable révolution scientifique... Titre du journal LE MONDE au lendemain d'Hiroshima ... A méditer

Écrit par : Laurent Leisi | 07/08/2012

La Liberté et la démocratie valent bien 100 000 milles bombes atomiques. Il faut s'en servir à bon escient lorsque celle-ci est menacée; ce qui est de nouveau le cas pour l'avenir.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/08/2012

@ Pierre Noël
Ce type de commentaire me fait craindre le pire pour l'humanité toute entière... Affligeant !

Écrit par : Laurent Leisi | 07/08/2012

@ Laurent Leisi

Trouvez moi dans l'histoire des armes, une invention qui n'a jamais servit.

Il est plus affligeant de voir ce monde libre se décomposer pour entrer dans le monde des obscurantistes religieux. Que nous le voulions ou pas l'actualité prouve que nous serons un jour pris au piège si ce n'est déjà fait.

En 1914 aux frontières Allemandes des Français alertaient les autorités sur le fait que des Allemands franchissaient celle-ci en vélo fusil en bandoulière. Elles ne réagirent que plusieurs semaines après.

En 1939 avant la déclaration de guerre des gens s'insurgeaient de la montée du fascisme en Allemagne et en Italie, que firent les autorités? -Rien- en plus biens des gens savaient qu'un Hitler allait envahir l'Europe.

Résultat des dizaines de millions de morts.Les collabos nous ont coûté très cher.

Aujourd'hui c'est le fascisme islamique qui est en Europe et dans le monde. Il y a des bombes atomiques qui traînent de partout suite à l'effondrement de l'URSS, des pays islamiques ont la bombe atomique, et vous pensez que le monde il est beau? Vous pensez quoi au juste, éclairez nous?

La guerre mondiale est à nos portes avec deux clans islamiques qui vont s'affronter, dont un est soutenu par l'Occident et l'autre par la Chine et la Russie. Les musulmans ont écrit et indiqué qu'ils s'attaqueraient à ISRAËL afin de rayer ce pays de la carte. (Iran, et alliés dont une partie de palestiniens)

Vous pensez un instant que ce pays va attendre de se faire dézinguer pour réagir? Il a largement les moyens d'en pulvériser plus d'un.

Le monde libre est en grave danger avec la collaboration d'individus non musulmans, c'est très grave pour l'avenir. Pourquoi pensez vous qu'il y a une crise économique sans précédent et dont les résultats seront bien pires qu'en 1929.

Oui, les bombes à neutrons et autres vont servir un jour ou l'autre, contre mon gré. Car ne pensez surtout pas que je suis un va-t-en guerre non, mon analyse va plus loin qu'un slogan. Il faut être réaliste et surtout ne pas rêver.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/08/2012

"avec votre grand age et votre sagesse, vous devriez savoir que l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs..."
Je le sais comme tout le monde, puisque c'est un lieu commun. Et alors? Il vous plaît de prendre le contre-pied du jugement de l'histoire, semble-t-il. Vous auriez donc été bien plus avisé que le journal Le Monde si vous aviez vécu à cette époque? Et vous n'auriez jamais ni donné l'ordre de larguer la bombe ni accepté de le faire?
Et bien, moi, âgé et sage comme vous l'écrivez si gentiment, je dis que je n'en sais rien. Et qu'un grande proportion de ceux qui dénoncent après coup cet épisode de la guerre n'en savent rien non plus, et cela même parmi ceux qui l'utilisent pour illustrer leur anti-américanisme.
Enfin, j'ai eu beaucoup de temps déjà pour méditer sur les bienfaits et les méfaits que l'évolution des sciences et des techniques ont permis aux hommes d'accomplir et je vous assure que je l'ai fait. C'est pourquoi je me méfie d'autant plus des slogans faciles porteurs de bons sentiments.
Pour ce qui est de l'usage qui pourrait être fait de la fission atomique, véritable avancée scientifique, les Oppenheimer et les Einstein de l'époque étaient bien placés pour exprimer leurs craintes. Mais ce ne sont pas ces hommes-là que les peuples placent à leur tête, si même ils en acceptaient la charge, et les dirigeants politiques et militaires de bien d'autres nations étaient tout disposés à dépasser les Etats-Unis dans leur course vers cette arme.
Je salue donc votre rappel de cette date tragique, mais je regrette que vous l'utilisiez pour un trait d'ironie facile et inspiré plus, me semble-t-il par une idéologie partisane que par le simple sentiment d'empathie qu'il devrait inspirer à ceux de tous bords.

Écrit par : Mère-Grand | 07/08/2012

@ Pierre Noël, vous me rassurez ! J'ai eu peur un instant d'avoir affaire a un décérébré brandissant la menace du feu nucléaire a qui n'est pas en parfait accord avec lui !

Mais je ne suis plus assez naïf pour croire au bons et aux méchants, et surtout pas dans la bonté d'Israël ou des états unis, ni d'ailleurs d'aucune autre grande puissance de ce monde !

Les problématiques sont purement géostratégiques et géopolitiques.
Vous avez visiblement compris la menace islamique et la conflictuelle des différents courants de l'Islam, il sera alors judicieux de préciser qu'actuellement l'occident d'une certaine élite, aidé d’Israël et des monarchies du golfe, arment et financent le terrorisme islamique et précisément celui du Salafisme et du Wahabisme dont font partie Al Qaïda, Aqmi, et le 99% des réseaux terroristes. c'est cet Islam particulier et fondamentaliste qui pense qu'il a le devoir de convertir le monde a son dogme totalitaire, le jeu pervers de l'occident d'une certaine élite est donc particulièrement ambigu.
Je vous rappelle a cet effet que L'Iran n'est a ce jour l'auteur d'aucune attaque, ni d'aucune invasion d'un autre pays souverain, et bien qu'ayant une très large capacité de nuisance terroriste il n'en est pourtant pas l'auteur, malgré ce que l'on essaie de vous faire croire par des médias vendues aux souhaits d'une certaine élite mondialiste et apatride, les soi-disantes menaces de l'état Iranien dont vous parler sont toujours sortie de leur contextes, ou alors traduites de manière a exacerber les tensions. Vous pouvez également vous interroger sur la très faible présence d'immigrés Iraniens en occident, aucun Imam extrémiste n'est Iranien, aucune mosquée n'est subventionnée par l'Iran, les communautés chrétiennes et Juive n'ont jamais eu a souffrir d'aucune attaque ni d'aucune discrimination dans ce pays, les synagogues et les églises sont discrètement présentes, mais respectées, ce qui n'est absolument pas le cas dans tout les pays que soutient pourtant l'OTAN et les USA, Arabie Saoudite, Qatar, émirats, Jordanie etc... Pays ou le simple fait de porter une croix autour du cou peut vous couter 5 ans de prison, ou les églises sont interdites, ou les homosexuels sont mis a mort etc etc... La liste est très longue....
Vous faite part de vos craintes quand au nucléaire Iranien, personne a ce jour n'a pu justifier de la réalité militaire de ce programme, à l'image d'ailleurs du soi-disant stock d'armes chimiques de l'Irak et qui a été a la source de l'attaque et de la destruction catastrophique du pays ! L'armement nucléaire d'Israël est lui bien présent, en contradiction d'ailleurs de toutes les résolutions et législations mondiale sur l'armement nucléaire, en cas de conflit grave, son utilisation ne fait aucun doute a mes yeux !
Non je ne suis pas naïf, et perçoit de manière assez claire l'imbroglio géostratégique des deux grandes puissances qui tiraillent sur leurs acquis ou sur leur vouloir, les ressources pétrolières et énergétiques sont un enjeu majeur de notre siècle, leur contrôle est éminemment stratégique, cette réalité est complétée et amplifiée par deux facteurs supplémentaire, le conflit entre les deux axes islamiques, Chiisme Alaouites, et sunnisme wahabisme, et les planifications et volontés israélienne de déstructurer voir détruire toute nation voisine assez forte ou puissante ayant une capacité de nuisance envers l'état sioniste, Iraq, Lybie, Syrie, Iran etc. (Textes de Ben Gourion en 67, et de Ynon en 82).
Non je ne rêve pas et suis éminemment soucieux du jeu de l'Otan et des USA qui font monter la mayonnaise et stimulent de manière perverse toute la conflictuelle régionale qui peut effectivement éclater en 3ème guerre mondiale. Ne pensez pas que la Russie restera les bras croisés en voyant sa sphère d'influence diminuer, voir, disparaitre... Je l'ai trouvée d'ailleurs bien sage jusqu'à ce jour... mais a force de provocation cela risque de ne pas durer.
Alors OUI nous pouvons craindre que le feu nucléaire ne soit pas une réalité dépassée depuis Hiroshima et Nagasaki, et ma publication ironique je le conçois largement, doit se concevoir comme un avertissement, cette possibilité n'est pas enterrée a jamais !
Notre façon de voir n'est peut être pas si différente, nos sources d'informations diffères peut-être quelques peu.
Bien a vous.

Écrit par : Laurent Leisi | 08/08/2012

Titre tout à fait trompeur. Vous confondez la guerre du Pacifique avec la guerre en Irak.

Écrit par : Mère-Grand | 08/08/2012

Navré. Je reformule:
Sous-titre tout à fait trompeur. Vous semblez confondre la guerre dans le Pacifique avec la guerre en Irak.

Écrit par : Mère-Grand | 08/08/2012

"ma publication ironique"
Je veux bien, mais cette ironie utilise un détournement d'un épisode tragique (avec bien d'autres) de l'histoire comme un prétexte pour exprimer votre anti-américanisme. Laisser entendre, même ironiquement, que les Etats-Unis ont attaqué le Japon pour y instaurer la démocratie est un affront à tous les pays d'Asie et du Pacifique qui ont eu à souffrir du désir d'expansion hégémonique du Japon de cette époque-là.

Écrit par : Mère-Grand | 08/08/2012

Les commentaires sont fermés.