08/07/2012

Syrie : Les médias internationaux manipulés !

Lors de la conférence sur les amis du peuple Syrien le 06 juillet 2012 présidée par François Hollande, une vidéo officielle a été diffusée par le service de presse gouvernemental, sur son site www.élysée.fr

Sur ces images des personnes perspicaces ont découvert la présence d'un certain Khaled Abou Saleh... personnage des plus ambigu et démonstratif des manipulations médiatique que subit la Syrie gouvernementale, et qui servent a manipuler l'opinion internationale en faveur des insurgés islamistes !

Ce personnage qui est utilisé comme correspondant pour Al Jazeera et CNN, apparaît en effet dans de nombreuses séquences vidéos diffusée par la chaîne Qatarie et relayées sur la plupart de nos médias occidentaux via l'AFP et CNN, mais il se trouve que sur certaines de ces images, le personnage est plusieurs fois, mort, blessé, sauveteur, révolutionnaire, tribun politique, médecin, etc....

Abou saleh Syrie elysee.jpg

Ici également a droite de l'image...

 

Abou saleh Syrie elysee.2.jpg
 
 
Abou saleh Syrie elysee.3.jpg


L'Élysées a immédiatement réagi a la diffusion des images commentées sur le net, en censurant la vidéo officielle, et a visiblement fait pression sur de nombreux médias afin qu'ils retirent les images, comme sur le site "le journal du siècle":
http://lejournaldusiecle.com/2012/07/06/le-syrien-plusieu...

Seul le site ANONYMOUS publie encore l'information et a visiblement sauvegardé une partie des images (visible en fin de vidéo): http://globalpresse.wordpress.com/2012/07/06/le-syrien-pl...

Une autre séquences relatant les faits:

http://www.youtube.com/watch?v=wNQqq_7ELG0&feature=pl...

Par ailleurs les séquences de l'Élysée ont été manipulées pour recadrer la présence de ce personnage, elles ont été remises en ligne sous une nouvelle version, ou il n'apparait plus !

 

Lorsque l'on pousse les investigations plus loin encore, nous constatons que le même Khaled Abou Saleh a également officié en Lybie comme activiste, ou il a d'ailleurs été assassiné au mois de juin déjà, et ressuscité a plusieurs reprises depuis.....

L'article de 20 minutes qui relate son assassinat :

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/13358659

Autre article de Africaeagle, ou l'on peut aisément reconnaître le personnage :

http://www.africaeagle.com/2012/05/libya-activist-khaled-...

 

Nous le retrouvons dans cette autre vidéo édifiante, pris sur le fait d'une manipulation et d'un montage particulièrement pervers, images diffusée par Al-Jazeera a laquelle il fait croire qu'il se trouve sous un bombardement de l'armée Syrienne... Mais qu'il a en fait orquestré lui-même, avec l'aide d'autres insurgés islamistes. (Séquence un peu longue, mais qui démontre toute la duplicité des images que l'on reçoit sur la Syrie !)

http://globalpresse.wordpress.com/2012/07/07/syrie-la-des...

 

 

A juste raison nous pouvons donc nous interroger sur la véracité de toutes les informations qui nous parviennent sur la Syrie, le jeu médiatique est en effet tout puissant et capable a lui tout seul de faire tomber a tord un gouvernement, et cela grâce a de fallacieuses désinformations de partisans qui ne sont en rien des journalistes, mais bel et bien des combattants de l'ombre sous couverture.

Le cas Khaled Abou Saleh n'est certainement pas isolé, de nombreux autres individus s'activent, sans aucun doute, a la désinformation des organes de presses.

Rappelez-vous le fameux cas des couveuses Koweitienne, et de l'émouvant plaidoyer de cette "mère" qui jurait en pleurant que les soldats Irakien avait vidé les couveuses et laissé mourir les nouveaux nés sur le sol, ces simples images avaient fait le tour du monde et fait pencher la balance de l'opinion internationale pour une intervention armée en Irak... Par la suite, bien apprès la guerre, nous avions appris qu'il s'agissait d'un montage vidéo, et que la soi disante mère n'était autre que la fille de l'ambassadeur du Koweit aux USA, qui nous avait fait une belle démonstration de ces talents d'actrice !

Cher concitoyens, ne croyez donc pas tout ce que l'on vous raconte dans la presse populaire !

Laurent Leisi

 

 

 

 

Commentaires

@Laurent Leisi,oui vous faites bien de le souligner et on ne le répétera jamais assez
Cependant pas besoin d'aller à l'étranger ,nous avons nos islamistes de la taxe au sac Alors autant regarder d'abord chez nous avant d'avaler tout cru ce qui vient surtout de pays Arabes.Jusqu'en 2000 c'était Israel qui était visé,zieutez du coté agences de voyage quels sont les pays à ne pas visiter la Syrie n'y figure pas
Dommage que le Général Guisan ne soit plus lui au moins aurait déjà pris la parole pour dire exactement ce que vous-mêmes tenez à préciser ,lui au moins avait à coeur le bien être des habitants de ce pays
Cependant reconnaissez qu'en habitant le canton de Genève c'est peut-être pas évident surtout si l'on sait les Genevois considérés par d'autres comme islamistes sans doute en rapport avec le passé d'une extrême droite qui n'avait rien à leur envier en agissant uniquement par la terreur des paroles vite divulguées grâce au tam-tam arabe/années50/.Les rumeurs même au temps ou peu avaient le téléphone arrivaient aussi vite qu'avec internet,c'est que l'esprit de cohésion existait vraiment au sein de la population.
Mais peut-être que les réfugiés Tchèques et Polonais avaient-ils su ouvrir les yeux aux habitants du village ou ils vécurent créant même des commerces
Tout bon dimanche pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 08/07/2012

Pour ceux qui n'aurait pas compris ...

Extrait d’un article de la revue Kivounim (Orientation), publié par l’« Organisation Sioniste mondiale » à Jérusalem (n° 14, février 1982) : « L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux, doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États. (….) Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. »

C'était en 82, depuis l'Irak est tombé et la Syrie chancelle... Le prochain sur la liste ? Je vous laisse deviner

Écrit par : Laurent Leisi | 08/07/2012

Premièrement, il faut rétablir la réalité concernant la minimisation du nombre de victimes en Syrie, les médias ne savent même plus compter, j'ai fait le total, jour après jour des bulletins quotidiens et mon décompte arrive à 23'500 mort, cela uniquement en me basant sur les chiffres soi-disant officiels !

En suite qui annonce le nombre de victimes en Syrie ; "la ligue syrienne des droits de l'homme", organisation syrienne tenue par le pouvoir, dont le directeur est un ami personnel de bashar el assad, ça en est tellement pathétique qu'il faudrait presque en rire, si ce n'était pas aussi tragique, c'est un peu comme l'onu qui nomme comme président de la "ligue des droits de l'homme de l'onu, kadhafi, méfions-nous des institutions que nous finançons à coups de milliards, c'est de l'escroquerie à ciel ouvert !

Maintenant parlons de l'accueil du général tlass en France, enfin du général tlass et des milliards qu'il a pillé à la Syrie et qu'il vient placé en France avec la bénédiction de Hollande, exactement comme bébé-doc de Haïti depuis 1986 et tant d'autres !!

Attendons-nous à ce qu'el assad lui-même viennent près de ses milliards planqués en Suisse en se disant être devenu subitement "rebelle" !!

Mais rappelons-nous des années 70-80, période ou el assad père venait toute les semaines à Genève, alors qu'il complotait avec certaines banques suisses pour déstabiliser le Liban et faire que la clientèle des banquiers libanais viennent en Suisse !!!

C'est de cette manière que la fortune des el assad à vu le jour et ça porte sur des montant se calculant en centaines de milliards, donc à la place de bashar, comme ce fut le cas du fortuné kadhafi, ça va finir dans un égout à coups de rafales de mitraillettes !!!

Le nouveau pouvoir libyen s'est laissé acheté par les banques possédant les centaines de milliards volés par kadhafi, et il ne valent pas très cher, à peine 1 pour 1000 !!!

Le DFAE helvétique déclare 60 millions pour les avoirs des ben ali alors que la somme réelle avoisine les 45 milliards, voilà comment les petits arrangement "diplomatiques" trouvent des solutions pour les populations spoliées !!

Le reste n'est que des complicités des médias !

Écrit par : Corto | 08/07/2012

En effet Corto, tout cela est une vaste fumisterie, c'est le règne d'une presse qui désinforme des masses populaires crédules, il est difficile de lui en vouloir, la plupart du temps elle ne fait que reprendre et arranger des dépêches de l'AFP, Reuters et autres supports de l’impérialisme oligarchique qui gouverne l'occident mondialiste.
Le jeu de pouvoir se situe bien au delà des apparences, l'argent, les ressources énergétique, le pouvoir géopolitqiue, et le consumérisme sont les réels tenants de toutes décisions ou partisanerie politique !
Quand a votre décompte sur le nombre de morts je ne vais pas le contredire, je n'ai pas fait l'exercice, il reste néanmoins comme un fait qu'une partie non négligeable de morts sont issus de l'armée gouvernementale, il semblerait que le décompte soit de 3 tiers... 1 tiers civils, 1 tiers, insurgés, 1 tiers soldat de l'armée régulière... ce constat nous amène a la conclusion certaine qu'il ne s'agit en rien d'un conflit opposant de simples manifestants pacifistes, a une armée de sanguinaires qui assassinent de pauvres bougres désarmés. Il s'agit d'un conflit instrumentalisé de l'extérieur, (Qatar, Emirats, Arabie saoudite, OTAN, Turquie etc etc..) qui fournit armes et logistiques aux insurgés islamistes, et qui n'hésite pas d'ailleurs a sacrifier femmes et enfants dans d'obscures opérations sous faux drapeaux, comme il y a quelques jours lorsque une centaine de femmes et enfants avaient été égorgés dans une village, soi disant bombardé par l'armée, la commission d'enquêtes internationale a déclaré par la suite que l'armée était hors de cause ! mais elle n'a pas su identifier les responsables du massacre déclarant simplement qu'il devait s'agir d'éléments incontrôlable... SIC...Il est pour moi clair que ce type d’opérations sont des "false flag" destinés a faire pencher l'opinion populaire internationale en faveur des pauvres insurgés martyrisé, relayé par une presse qui désinforme l'opinion publique... comme lors de l'histoire des couveuses koweïtiennes que j'ai relaté dans mon article, pour moi il est fort vraisemblable que les responsables sont des mercenaires salafistes, djihadiste, provenant de Libye ou d'ailleurs et a la solde des insurgés !

Écrit par : Laurent Leisi | 08/07/2012

Ce que je voulais souligner, c'est le petit jeu des banques des paradis fiscaux avec l'ensemble de ces élevages de monstres soutenus par les mercenaires patentés de barbouzeries de rigueur !

Vous croyez protéger les populations chrétiennes de ce qui finira de toute manière en carnage généralisé, mais vous ne pourrez pas nier que le terrain syrien n'est pas n'importe quel bout de terre à l'ombre de la poésie la plus limpide !

Le régime syrien n'en est pas à son premier coup, le nombre de disparitions survenues depuis l'avènement de parti baas, les victimes se compte par milliers, et l'occupation de Liban pendant une trentaine d'année, n'a pas fait que laisser une odeur de sainteté en ce qui concerne les assad !

Donc qui règne par le glaive, ne meurt pas d'une rougeole et c'est justement sur ce constat que quantité de banquiers spécialisés dans la cueillette aux tortionnaires nationaux, et c'est là que le bas blesse !

Vous faisiez allusions sur le blog d'un autre, à un article paru dans "kivounim", article mentionnant que l'une des options privilégiée, serait de déstabiliser le voisinage, vous avez oubliez de mentionner qu'en 82, Israël avait été attaqué lâchement à 5 reprises par des voisins peux recommandables et que la France avait depuis longtemps déclaré son embargo en armement envers Israël alors qu'elle prospectait les marchés arabes, ça change un peu la donne et le sens de votre commentaire, et, qui n'aurait pas agit différemment envers des voisins ne rêvant que de vous voir empalé sur le sabre de l'islam ?

Il est évident qu'Israël a mis en oeuvre des plans de déstabilisation des régimes de bananes avoisinants et pour le moins hostiles (afin de détourner les esprits de leurs propres nationaux dans le but de les pillés), mais qui ne vise pas cette région clé, tant pour ses ressources en hydrocarbures que pour ses voies maritimes et stratégiques ? les russes ???

Écrit par : Corto | 08/07/2012

Autre séquence du média INFOWARS sur les exactions barbares des insurgés islamistes, et sur la manipulation des médias ! A consulter.

https://www.youtube.com/watch?v=0EMF-h3bg28&feature=player_embedded

Écrit par : Laurent Leisi | 08/07/2012

@ Corto qui est fort perspicace, je ne souhaite en aucun cas ignorer ou prendre la défense du régime d'Assad, qui a sans aucun doute de nombreux torts a son actif, mais simplement rétablir une part des vérités du conflit... Il ne s'agit en aucun cas de gentils contre des méchants... Mais bel et bien de l'affrontement de deux concepts existentiels fort différents l'un de l'autre. Le premier qui est le bras armé du pouvoir, possède l'armement et la logistique militaire, il est laïc et respectueux des différences, il a garantit durant longtemps une certaine forme de prospérité a la plus grande partie de sa population, l'autre partie est un nid de salafistes, de djihadiste, d'islamiste qui n'ont pas une once d'humanité et qui sont prêt a toutes les horreurs pour arriver a leur fin ! Par ailleurs ils sont aidé par les états wahhabistes du moyen orient, états totalitaire islamiste ou la liberté individuelle est absente, ou les homosexuels et les femmes adultères sont pendus ou lapidés, états pseudo alliés de l'occident mais qui le sont uniquement pour des questions d'argent et d'importations de technologie...

Quand a tout l'aspect géopolitique que vous abordez, c'est en effet un vaste débat, ou s'affrontent les intérêts de tout le moyen orient et des grandes puissances de ce monde... Il serait intéressant d'en faire un sujet, il pourrait s’appeler "Au delà des apparences, qui s'affronte réellement en Syrie..."

Écrit par : Laurent Leisi | 09/07/2012

Il y a effectivement un israélien qui avait fait la synthèse de nombreux problèmes vécus par les pays arabes et africains.

Ces pays ont été dessinés par nos géographes durant la première moitié du XXème siècle sans tenir compte des populations sur place mais en fonction d'intérêts géopolitiques occidentaux.

Ainsi, les populations à structures tribales ont été découpées et assemblées à d'autres pour former des pays. C'est notamment le cas de la Libye ou de la Syrie pour citer ceux qui ont été sous les feux de l'actualité récemment.

En fait, les nations ne reflètent pas les peuple et c'est le "petchi".

Dans ce même contexte est né le peuple palestinien qui partage l'histoire de ces découpages et a été, lui, instrumentalisé au service d'une guerre. Mais la "nation" des réfugiés arabes de Palestine est née en 1948 et ne possède aucun des attributs d'un peuple hormis 65 ans d'histoire moderne. D'ailleurs Arafat était égyptien et Abbas a la nationalité jordanienne.

Imaginons un système de nations arabes dont les frontières reflètent les territoires réellement habités par ces populations, il y aurait moins de problèmes...

Écrit par : archi-bald | 09/07/2012

Laurent, comme vous le soulignez, les nations arabes viennent d'ouvrir un nouveau chapitre, les guerres entre salafistes sunnites et frèros pro-chiites, et ça va chier !!!!!! Pour de nombreuses décennies !!

Écrit par : Corto | 09/07/2012

archi-bald, comme vous le décrivez, les frontières font des détours politiques, mais c'est le lot des frontières et cela depuis l'existence même de ces appendices pas toujours très naturelles !

Concernant la "Palestine" je le rappel pour la centième fois, mot de racine 100% hébraïque et reprise par les arabes de Judée-Samarie et même de Gaza de manière incompréhensible des point de vue historique et sémantique, les arabes de la région devrons impérativement changer de nom !

Surtout en ce qui concerne les habitants de Gaza !

Quant aux frontières, elles ne disparaîtrons pas d'ici demain, et il y aura toujours des insatisfaits pour les contester ou les défendre !

Écrit par : Corto | 10/07/2012

Selon la TDG de ce jour 13.07.12, l'armée Syrienne a massacré 220 villageois au village de Tremseh....
http://www.tdg.ch/monde/villageois-massacres-arme-blanche-coups-bton/story/23167346

La vérité est en fait bien différente, et une fois de plus les médias vous manipulent !

C'est en effet bel et bien l'armée des insurgés ainsi que des mercenaires islamistes qui ont massacrés les villageois qui sont connu comme soutenant le régime, ils filment donc leurs actes barbares et font croire qu'il s'agit de l'armée régulière, c'est une opération sous faux drapeau qui consiste a faire basculer l'opinion publique mondiale en vue d'une intervention militaire étrangère ! L'occident est complice de cette mascarade en relayant des informations fallacieuses !

Les villageois de Tremseh accueillent en Héros les libérateurs de l'armée Syrienne régulière... La preuve en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=wbiqD834neI&feature=player_embedded

Écrit par : Laurent Leisi | 13/07/2012

Laurent,

Dans un pays dirigé par un régime démocratique et garantissant les droits de ses habitants, ce genre de faits seraient impensables, croyez-vous que des suédois pourraient en arrivé à de tels folies ?

Deuxièmement, la responsabilité de la situation syrienne n'incombe pas à quiconque, particulièrement à ce stade, je vous rappel, que la Syrie est entrée dans une guerre civile, je ne sais pas si vous savez ce que "guerre civile" signifie ?

Concernant vos affirmations, elles restent tout à fait invérifiable et cela pour une raison encore plus simple ; est-ce qu'il n'y aurait pas des faux insurgés à la solde d'assad ? Pouvez le garantir ????

Écrit par : Corto | 14/07/2012

Laurent, vous m'inquiétez, que vous défendiez des causes, soit, mais vous mettre en porte parole du régime d'el assad me semble quelque peu hasardeux ?

Écrit par : Corto | 14/07/2012

Corto vous êtes visiblement intelligent et cultivé, ouvrez donc les yeux et osez voir plus loin que l'image éculée du petit peuple martyrisé par son tyran ! Je ne soutient pas le régime de Bachar el Assad, j'essaie juste de répondre à la manipulation des masses populaires en équilibrant la balance. Le conflit Syrien n'est en rien national, au travers de lui c'est les grandes puissances qui s'affrontent, Russie et Chine contre le bloc USA et OTAN qui d'ailleurs s'évertuent a activer et stimuler les tensions internes en soutenant militairement la rébellion qui a fortiori est fondamentalement islamiste !
En effet et à l'identique de l'Irak ou même de l'Afghanistan, c'est les simples citoyens qui paient le prix fort d’intérêts supérieurs, l'énergie, les ressources, la situation géopolitique etc...
N'étant pas alignée sur la politique du bloc occidental la Syrie d'Assad paie donc le prix fort de son alliance à la Russie, par ailleurs la Chine est totalement dépendante du pétrole Syrien, sans celui-ci c'est un écroulement de la croissance chinoise qui actuellement est en situation dangereuse avec un possible éclatement de la bulle immobilière.
Mais au delà de la situation géopolitique de la Syrie, cause directe du conflit, (ou de la guerre civile comme vous souhaitez l’appeler) je préfère sans nul doute un régime imparfait et autocratique comme celui d'Assad, qui est un état de droit laïc qui a toujours su protéger les minorités en ménageant la majorité, qu'un état obscurantiste, régressif, et intolérant comme souhaiteraient l'amener les insurgés, qui sont pour leurs grande majorité des fondamentalistes !

Le remède est donc bien pire que la maladie.

Le lien pertinent du jour :
http://www.alterinfo.net/Pourquoi-les-services-secrets-russes-soutiennent-Damas_a79080.html

Cordiales salutations

Écrit par : Laurent Leisi | 15/07/2012

@Laurent Leisi,ce que vous écrivez est exact ,on peut même ajouter les nombreuses magouilles pré-électorales avant la ré-élection ou pas de Obama
/Votre nom fait plaisir à lire ,il a la consonnance d'une maison légendaire bien suisse et qui a fait de nombreux biscuits de très grande saveur,coincidence peut-être
bon dimanche pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 15/07/2012

Laurent ???

Du pétrole syrien ??? de quel pétrole syrien ????

Laurent, d'abord, la Syrie soutien le hizbollah ayant et faisant fuire le peu de chrétiens restant au Liban, également, ce même hizbollah qui accumule pour la xème fois des dizaines de milliers de missiles pointés sur Israël, et le hamas de Gaza qui lui aussi au nom d'une autonomie qui ne dépend que de la volonté égyptienne, continue sans arrêté de tirer des missiles sur le sud d'Israël, vous me direr que vous n'en avez rien à battre, mais cela donne une indication de ce qu'est le jeu de la Syrie d'assad dans la géopolitique actuelle.

Autre fait et pas des moindre, le régime d'assad n'est pas seulement soutenu, mais est le bras de l'Iran des mollahs chiites dans cette région, que l'Iran prépare un programme nucléaire et une balistique pour le moins embarassante, non seulement pour la région, mais pour l'Europe dans sa totalité et effectivement l'occident est très inquiète face à cet arsenal alors que l'Iran ne se connaissait pas vraiment d'ennemis dans la région, par contre, les dirigeant iraniens, ne cessent de scander vouloir "rayer Israël de la carte" et de vouloir convertir le monde sunnite au chiisme ! Ils menacent le passage du pétrole venant des pays du golf et travail sur la fabrication d'un missile, n'on pas pour atteindre Israël (1'500 km) mais bien pour faire pression sur l'Europe, car ces missiles en préparation on une portée de 4'000 km, soit le coeur de l'Europe.

Vous dites des pressions venant du bloc USA-OTAN, certes, mais que ferait l'Europe sans les missiles anti-missiles placés en Pologne en Tchéquie et en Hongrie si les vasseux de la Russie réalisent leurs délires largement documentés, notamment dans cette volonté des islamistes de conquérir l'occiident "infidèle" ?

Laurent, imaginez que l'Espagne déclare vouloir éradiquer la Suisse ?? Que ce pays se munisse de l'arme nucléaire ? qu'ils fabrique de plus en plus de missiles capables de transporter des armes nucléaires, soutiendriez-vous son principal allié, (l'Autriche) ?????????????

Revenez sur terre, bien sur que la situation n'est pas belle à voir, que voulez-vous faire, empêcher tout trafique d'arme avec les rebelles syriens, c'est totalement impossible, pensez-vous que les sunnites et spécialement les wahabites et les salafistes vont laisser plus longtemps la minorité alaouites-chiites conquérir et transformer la région en bases terroristes pro-iraniennes ? vous rêvez !

Ce que les wahabites ont commencés, ils vont le finir et à petit feu, comme c'est décrit dans les hadiths des savants de l'islam, une mort lente et très douloureuse et désormait, quiconque tentera de s'y meller, entrera dans le même enfer, c'est pour ça que les comparaison faites avec l'intervention en Libye sont à mourir de rire, dans l'affaire syrienne, nous avons à faire à de vielles disputes et les musulmans ne peuvent pas se retenir de faire des guerres "saintes" !

Seul bé-mol, ce conflit va-t-il ou pas débordé sur le l'Europe, je parle de terrorisme, va-t-il toucher le coffre fort des el assad, c'est à dire la Suisse, rien n'est moins sur, les arabes savent attendre le bon moment pour agir, c'est d'ailleurs leur plus grande force, on les compare aux chameaux qui peuvent attendre des années pour enfin, le bon moment et le bon endroit rendre la monaie de la pièce !!!

Laurant, n'espérez pas voir une fin miraculeuse à ce qu'il se passe en Syrie, les sunnites atendent depuis bien trop longtemps ce moment et ne croyez pas non plus que ce conflit se limite aux frontières syriennes, le Liban, la nouvelle partie de l'Egypte, Gaza et voir même bonne partie des frères musulmans, un peu trop proches de l'Iran, vont devoir se confronter à cette tornade qui s'empare de la région, région qui a toujours été la clé des succès commerciaux de la vielle Europe et qui depus quelques décennies y puise son énergie !

Autre facteur intéressant, l'exploitation par Israël de ce qui est, la plus grande réseve d'hydrocarbures (gaz et pétrole) de la planète, au large des côte israéliennes et dans les eaux israéliennes, le pompage va commencé dans 2 ou 3 mois, il s'agit du projet "Leviathan", au bas mot, 800 milliards de barils, deucx fois les réserves du golf, alors ne soyez pas étonés de voir la Russie vouloir élargir son influence dans le coin et continue de soutenir aveuglément le régime pro-"soviétique" des el assad !

Leviathan va concurrencé de manière disatrque le gaz russe, l'emprise russe va tomber en Europe, Laurent, voulez-vous que l'Europe soit uniquement dépendante du gaz russe ? Chypre a aussi accès à ce gaz, Chypre fait partie (en partie) de l'Europe, ce serait, c'est un gros problème pour les russes !!

Alors, dites-moi, qui a donc intérêt de f.... la ..... dans cette région ???

Écrit par : Corto | 15/07/2012

C'est un scoop, ou comment l'islam de Hani Ramadan devient l'allié et le complice de l'impérialisme "américano sioniste".

Radwan Ziadeh, ministre des affaires étrangères du CNS et Bassma Kodmani porte parole du CNS, tous les deux étaient présent à la réunion Bilderberg 2012... Sans oublier leurs liens établis avec la CIA.

Article fort détaillé, et vital, pour appréhender la situation Syrienne, et qui démontre avec clarté et preuves indiscutables les liens du CNS avec la CIA, ainsi que le financement américain et mondialiste de la rébellion insurgée du CNS !

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2012/jul/12/syrian-opposition-doing-the-talking

Écrit par : Laurent Leisi | 17/07/2012

@ Corto, vous avez en effet raison sur de nombreux points, que j'ai par ailleurs souligné ! J'ai en effet commis une erreur sur le pétrole Syrien que j'ai confondu avec l'Iranien... je m'en excuse !
Quand a la situation, je m'efforce d'être plus ou moins neutre, je dénonce en effet le jeu pervers et manipulateur de l'occident impérialiste, tout en prenant considération de la position Russe qui n'est bien entendu pas spécialement angélique, mais la Russie reste somme toute, un allié traditionnel de la Syrie, il n’y a donc pas d’ingérence extérieure comme c’est le cas avec les Etats-Unis qui risquent par leurs actions d’ingérences de déstabiliser durablement toute la région !
Comme je l'ai précédemment souligné, le but de la note est la dénonciation des manipulations médiatiques, et non la situation géostratégique ou géopolitique, nous savons tout deux que le conflit est alimenté et stimulé par les deux blocs, OTAN/USA et Russie, les enjeux sont en effet énergétiques et géostratégique, ils sont vitaux aux développements des deux supers puissances... les liens étroits qu’entretien la Syrie avec l’Iran jouent également un rôle prépondérant !
La grille de lecture peut donc se placer différemment selon que l'on soutient l'un ou l'autre des deux blocs ! Je m'efforce quand a moi de dénoncer les manipulations.
Par ailleurs vous avez certainement raison sur le conflit entre Chiites et Sunnites, il est sans doute une source majeure de tous les problèmes de la région et brouille notablement les jeux de pouvoirs ! Sur un commentaire précédant je constatais le soutien inconditionnel de Hani Ramadan avec les insurgés Syriens, ce qui porte quelques peu a sourire, connaissant l'anti-sionisme virulent du personnage, je m'étonnais de le voir soutenir le CNS qui est lui, soutenu activement et financièrement par la CIA et des organisations a synergie pro sioniste.

Bien à vous.

Écrit par : Laurent Leisi | 17/07/2012

Un prêtre syrien écrit à Hollande, a lire...

http://networkedblogs.com/A03qu

Écrit par : Laurent Leisi | 22/07/2012

Les commentaires sont fermés.