05/03/2012

SYRIE: 19 militaires français faits prisonniers

L’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz le 27 février !

Que font des militaires français, sans mandat, ni justification militaire d'aucunes sortes sur le sol Syrien, bravant ainsi toutes les réglementations internationales sur les conflits armés ?

Que font ces militaires français avec des islamistes révolutionnaires ? qui traquent et assassinent les chrétiens du seul fait de leur confession religieuse non musulmane, révolutionnaires qui sont par ailleurs officiellement soutenu par Al Qaïda.

Par ailleurs, si 19 militaires français ont été faits prisonniers, combien sont ils effectivement en opérations sur le sol Syrien, des dizaines, des centaines, des milliers ? Et depuis combien de temps ? Depuis le début de cette rébellion ? visiblement manipulée par des agents étrangers ! Quels sont leurs buts à terme en déstabilisant le gouvernement ASSAD ?

Qu'en est il des propos de Bachar al Assad qui déclare a qui veut l'entendre que les conflits locaux ne sont pas l'œuvre de manifestants, mais de brigades révolutionnaires armées, activement et militairement soutenues par des puissances étrangères !
Ces 19 militaires faits prisonniers tendraient ainsi à confirmer ces propos, ce qui est extrêmement grave a plusieurs égards ! Sans oublier que d'autres nations sont impliquées dans cette rébellion, la Turquie qui à déjà récupérés 49 prisonniers et en a perdu d'autres depuis, dont 4 capturé avec le français le 27 février.

D'une autre part, qu'en est il de l'omerta des médias occidentales et particulièrement françaises, sur ces éléments et cette ingérence militaire profondément gravissime. Le réseau voltaire aurait il raison de déclarer que la France a rétablit la censure militaire, comme lors du lointain conflit Algérien ?

Quoi qu'il en soit, le gouvernement Sarkozy devra rapidement informer et s'expliquez, non seulement sur la présence de militaires français en Syrie, mais également sur le manque de communication dû démocratiquement aux citoyens français !

Les médias se rendent également coupables, soit elles censurent en pleine connaissance de causes des informations gravissimes, soit elles ne font pas le travail que les citoyens sont en droit d'attendre d'elles.

A une époque ou les gouvernements et les médias perdent lentement mais sûrement la confiance des citoyens et auditeurs, ces faits confirment que nous avons pleinement raison de nous interroger, la remise en cause de l'information qui nous est vendue devient pertinente, celle ci étant de plus en plus sujette à caution !

Laurent Leisi

 

AFP_110329_49e00_syrie-manifestation_8.jpg

Sources:

http://www.voltairenet.org/La-France-retablit-la-censure

http://www.voltairenet.org/Un-19eme-agent-francais-arrete...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

http://www.voltairenet.org/La-France-exfiltre-ses-agents

http://www.france-catholique.fr/NOUVELLES-DES-CHRETIENS-D...

http://www.alterinfo.net/Le-chef-de-la-mission-d-observat...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/04/97001-201203...

Etc Etc ...

01:53 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : syrie, france, rébellion, islamistes, al qaïda, assad | |  Facebook

02/03/2012

Manifestation NO TAV 3 mars ONU Genève

 

Manifestation le 3 mars devant l’ONU à Genève en soutien aux NO TAV

Communiqué de Presse

 

La Fédération des Mouvements Citoyen de l’arc Alpin à l’initiative du Mouvement Citoyen de Savoie organise une manifestation le samedi 3 mars 2012 devant l’ORGANISATION DES NATIONS UNIES à Genève à partir de 14h pour soutenir les citoyens Européens habitant le Piémont et notamment le Val de Suse et le Val Sangone qui sont nommés : « NO TAV ».

Ces citoyens Alpins qui s’opposent de manière pacifique depuis 22 ans à la construction d’une 2ème ligne ferroviaire par leurs vallées, entre Lyon et Turin (alors que le TGV circule depuis 30 ans entre ces 2 villes, tous les jours) refusent de laisser défigurer leur cadre de vie, leur santé, leur patrimoine, pour un projet hyper couteux et TOTALEMENT Inutile !

Le M.C.S.E demande aux représentants des gouvernements des pays membres de l’O.N.U. de se rendre rapidement dans le VAL DE SUSE (VAL SUSA) pour constater le comportement dictatorial du gouvernement italien et la militarisation répressive envers les populations qu’il devrait protéger, proche de celle existante en Syrie.

Nous dénonçons les provocations et exactions des services de police italiens qui ont blessé gravement de nombreux citoyens pacifiques dont certains se trouvent dans un état grave à l’hôpital de Turin.

 

Aujourd’hui nous disons :

 

« STOP ! A la violence gratuite contre la population de toute Région Alpine qui ne veut pas d’un gaspi pharaonique et inutile. »

Et :

« L’ONU et l’UE qui vilipendent la Syrie et d’autres pays qui ne respectent pas les Droits de l’homme, voire massacrent leurs populations, laisseront- elles la population du Piémont se faire martyriser par un Etat Italien qui ne respecte pas la volonté exprimée par des manifestations de près de 100 000 citoyens Piémontais qui s’opposent pacifiquement à un projet corrompu, spéculatif, inutile et destructeur ? »

 

Enfin nous appelons toutes les organisations citoyennes opposées aux Grand Projets Inutiles et au non respect des « Droits des citoyens à disposer d’eux-mêmes », toutes et tous les citoyens du monde à venir nous rejoindre devant l’ONU pour soutenir les « NOTAV » martyrs de la corruption spéculative d’un Etat Italien au bord de la faillite.

 

Pour le MCSE, sa chargée de communication : Valérie DUGERDIL

 

NO-TAV 25 fév..jpg
Plus de 75'000 personnes présentes le 25 Février 2012, contre se projet inutile, qui détruira des régions entières.
Laurent Leisi