05/03/2012

SYRIE: 19 militaires français faits prisonniers

L’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz le 27 février !

Que font des militaires français, sans mandat, ni justification militaire d'aucunes sortes sur le sol Syrien, bravant ainsi toutes les réglementations internationales sur les conflits armés ?

Que font ces militaires français avec des islamistes révolutionnaires ? qui traquent et assassinent les chrétiens du seul fait de leur confession religieuse non musulmane, révolutionnaires qui sont par ailleurs officiellement soutenu par Al Qaïda.

Par ailleurs, si 19 militaires français ont été faits prisonniers, combien sont ils effectivement en opérations sur le sol Syrien, des dizaines, des centaines, des milliers ? Et depuis combien de temps ? Depuis le début de cette rébellion ? visiblement manipulée par des agents étrangers ! Quels sont leurs buts à terme en déstabilisant le gouvernement ASSAD ?

Qu'en est il des propos de Bachar al Assad qui déclare a qui veut l'entendre que les conflits locaux ne sont pas l'œuvre de manifestants, mais de brigades révolutionnaires armées, activement et militairement soutenues par des puissances étrangères !
Ces 19 militaires faits prisonniers tendraient ainsi à confirmer ces propos, ce qui est extrêmement grave a plusieurs égards ! Sans oublier que d'autres nations sont impliquées dans cette rébellion, la Turquie qui à déjà récupérés 49 prisonniers et en a perdu d'autres depuis, dont 4 capturé avec le français le 27 février.

D'une autre part, qu'en est il de l'omerta des médias occidentales et particulièrement françaises, sur ces éléments et cette ingérence militaire profondément gravissime. Le réseau voltaire aurait il raison de déclarer que la France a rétablit la censure militaire, comme lors du lointain conflit Algérien ?

Quoi qu'il en soit, le gouvernement Sarkozy devra rapidement informer et s'expliquez, non seulement sur la présence de militaires français en Syrie, mais également sur le manque de communication dû démocratiquement aux citoyens français !

Les médias se rendent également coupables, soit elles censurent en pleine connaissance de causes des informations gravissimes, soit elles ne font pas le travail que les citoyens sont en droit d'attendre d'elles.

A une époque ou les gouvernements et les médias perdent lentement mais sûrement la confiance des citoyens et auditeurs, ces faits confirment que nous avons pleinement raison de nous interroger, la remise en cause de l'information qui nous est vendue devient pertinente, celle ci étant de plus en plus sujette à caution !

Laurent Leisi

 

AFP_110329_49e00_syrie-manifestation_8.jpg

Sources:

http://www.voltairenet.org/La-France-retablit-la-censure

http://www.voltairenet.org/Un-19eme-agent-francais-arrete...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

http://www.voltairenet.org/La-France-exfiltre-ses-agents

http://www.france-catholique.fr/NOUVELLES-DES-CHRETIENS-D...

http://www.alterinfo.net/Le-chef-de-la-mission-d-observat...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/04/97001-201203...

Etc Etc ...

01:53 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : syrie, france, rébellion, islamistes, al qaïda, assad | |  Facebook

Commentaires

Le lien de la télévision Russe 03.03.12

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dAaQLKqwlLY


"Bien que Wikistrike n'ait jamais été d'une fiabilité exemplaire, voici néanmoins ce qui y est écrit. Pour rappel, l'information initiale non confirmée parue il y a une dizaine de jours parlait de 120 militaires faits prisonniers.

http://www.wikistrike.com/article-la-guerre-secrete-de-la-france-contre-le-peuple-syrien-debut-d-explications-sur-les-120-militaires-99923363.html"

Écrit par : Laurent Leisi | 05/03/2012

Excellents commentaires.

Le syriens devraient les renvoyer en pièces détachées aux journaux de leurs pays respectifs ça ferait perdre l'élection à Sarkozy en deux temps trois mouvements.

On nous prend vraiment pour des crétins.

On sait fait avoir quand les USA et la Grand-Bretagne nous ont assuré qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak et maintenant l'Occident joue le jeu des islamistes qui persécuterons ensuites les chrétiens.

Je mets ici le lien vers un autre blogger de la TdG qui écrit beaucoup sur le sujet.
http://independanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2012/03/05/syrie-la-boite-noire-mediatique-de-baba-amro-s-ouvre.html

Et ici des analyses très intéressantes radio-vidéo du journaliste français Eric Zemmour sur la réalité des révolutions arabes que la presse occidentale a idéalisées. Comme quoi on ne fait pas toujours des révolutions progressistes comme dans les pays de l'Est en 1989.

10 février 2012
http://www.rtl.fr/video/emission/z-comme-zemmour/eric-zemmour-la-syrie-machine-a-tuer-7742972366

15 décembre 2011
http://www.rtl.fr/emission/z-comme-zemmour/voir/eric-zemmour-la-syrie-ou-l-orient-complique-7740883329

23 novembre 2011
http://www.rtl.fr/emission/z-comme-zemmour/voir/eric-zemmour-printemps-arabe-les-lendemains-qui-dechantent-7737570328

Sur une autre note, je suis très attristé par le décés de votre camarade de parti Soli Pardo. Grande perte.

Écrit par : anonyme | 05/03/2012

finalement... votre seul source pour ce scoop international qui devrait vous permettre de vous faire connaître au-delà du sigle MCG... c'est le réseau voltaire...

vous êtes vous interrogé sur ce réseau??? vous devriez... savez vous qui est Thierry Meyssan?

Écrit par : matthieu | 05/03/2012

@ Anonyme. En effet le décès de Soli Pardo est une épreuve difficile, c'était un ami très cher et un collègue de parti qui avait ma plus haute estime. C'est également une perte pour Genève, pour laquelle il avait investit tout son coeur et son courage. Sa finesse intellectuelle et son humour caustique et pertinent manqueront a ces amis mais également a ces adversaires politiques.

Écrit par : Laurent Leisi | 05/03/2012

@ Matthieu. Non cette source est bel et bien confirmée par la télévision d'état Syrienne et Russe, a plusieurs reprises d'ailleurs pour cette dernière. La presse Turque en a fait état suite a la capture de plusieurs de ces agents.
Par ailleurs et en l'état des confirmations de "Russian Today", la source du Réseau Voltaire n'est judicieuse que parce qu'elle est la seule a relayer l'information de manière claire ici en Europe, savoir qui est le réseau voltaire et ce qu'il a fait ou pas par le passé, m'importe relativement peu ! Quand a Th.Meyssan la seule information pertinente actuellement est sa présence physique depuis de nombreux mois en Syrie.
On c'est fait avoir en Irak, il a fallu des années pour que finalement la machine de guerre US soit désavouée, et la déclaration de guerre une tromperie monumentale!
On c'est fait avoir en Libye, ou de nombreux, des centaines de témoignages d'exactions commises par des islamistes ont été reportée, entre autre la persécution et l'assassinats d'individus de confessions non musulmanes.
Nous savons aujourd'hui que dès le début de la rébellion des agents étrangers étaient présent en Libye, qu'ils ont abondamment financé les rebelles islamistes et offert du soutien logistique opérationnel, cela bien avant le démarrage de l'opération visant a faire tomber le Régime Kadhafi, quand bien même nous avons instrumentalisé nous même la révolte des populations en soutenant des islamistes notoires et d'anciens terroristes.
Allons nous encore nous faire manipuler avec la Syrie ?

Écrit par : Laurent Leisi | 05/03/2012

je loue votre volonté de ne pas vous laisser rouler dans la farine... je doute toutefois de la crédibilité de ces sources... ce qu'a fait ou pas fait le réseau voltaire par le passé est aussi instructeur... certains se sont fait roulé par ce réseau... alors je vous retourne la question... allons nous encore nous faire manipuler par le réseau voltaire? (on pourrait aussi se poser la même question pour la russie...)

Écrit par : matthieu | 05/03/2012

@ Matthieu. La question est plus complexe, je la déclinerait plutôt ainsi "Par qui, et pourquoi sommes nous roulés dans la farine ?" Je crains en effet que nos bons sentiments à l'égard de soi disant "gentils" manifestants, purement et simplement massacrés par de "monstrueux" soldats pour leurs simple volonté de manifester, sont quelques peu éculés et largement manipulé par des médias qui biaisent notre jugement.
Ouvrons les yeux et osons dépasser le premier degré, des intérêts complexes ont été tristement mis en place sur le terrain de "jeu" Syrien, des intérêts internationaux et régionaux peut-être pas très avouables ! faire des projections géopolitiques serait a fortiori hasardeux, je garde néanmoins mes petites idées.

Écrit par : Laurent Leisi | 06/03/2012

le Telegraph ne fait que reprendre une info le second ne parle pas de français mais de base en lybie...

Écrit par : matthieu | 12/03/2012

Est-ce que c'est une source sûr ça? Si c'est vrai, La France doit donner une explication à ce sujet! merci pour le billet

Écrit par : faire part | 13/03/2012

@ Faire part. La télévision d'état syrienne a annoncé de manière officielle cette arrestation le samedi 03 mars, plus avant la télévision Russe et Turque ont fait état de cette capture. Thierry Meyssan du Réseau Voltaire est sur place en Syrie depuis de nombreux mois, il tient ces renseignements de sources sûres (selon lui) et au plus au niveau du gouvernement Syrien. Le département de l'intérieur français a nié cette capture, mais le département de la défense n'as pas voulu prendre position, il n'a ni confirmé ni infirmé.
Le gouvernement Français serait actuellement en négociations pour la libération des militaires capturés via la Russie et les Emirats, nous pouvons imaginer que ni le gouvernement Français ni le gouvernement Syrien ont intérêts a trop officialiser cette information, le gouvernement Sarkozy serait en dangereuse posture à la veille d'élections présidentielles, quand au gouvernement Syrien, maintenir cette information confidentielle lui donne un atout majeur pour des négociations politiques et économiques avantageuses.
Si cette information devenait officielle dans les médias occidentales contrôlées, nous pourrons imaginer que les négociations ont échouées.
Si cette information ne devait pas transpirer, deux cas de figure s'offriront a nous, soit cette information était un bluff politique visant à déstabiliser la France et ces engagements contre le gouvernement Assad, soit les négociations ont abouties a des arrangements entre les deux gouvernements ont été conclus, la condition confidentielle étant "bien entendu" sine qua none à la conclusion d'accords.

Écrit par : Laurent Leisi | 13/03/2012

Les commentaires sont fermés.