14/12/2011

Le MCG sauve la subvention de la fondation "TRAJETS"

http://www.trajets.org/site/

 

 

Le MCG sauve la subvention de la fondation "Trajets" qui s'emploie a l'insertion de personnes souffrant d'handicaps, et de troubles psychiques.

Lors du vote du budget de la ville de Genève, la ligne budgétaire de 550'000 milles francs destinée a la fondation "Trajets" a été annulée par madame Esther-Alder qui a estimé qu'il fallait mettre en concurrence le travail effectué par celle-ci, le coût du rendement de la blanchisserie étant trop élevé a son goût !

Mettre en concurrence des personnes handicapées ou souffrant de troubles psychiques ! Oui vous avez bien lu...

Chacune de ces personnes, affichant un handicap différent, et bien entendu des capacités professionnelles fort différentes du marché concurrentiel, il est donc profondément inique et irresponsable de leur proposer une course au profit et une entrée dans la compétition de la rentabilité !

Le MCG perspicace, a su dénicher dans l'entrelacs des lignes budgétaire, la disparition discrète de cette ligne.
Nous avons donc déposé un amendement, afin que cette fondation qui le mérite amplement en aidant les plus en difficultés de nos résidents locaux (Les handicapés et ceux qui ont psychiquement perdu pied face a cette société) puisse continuer de percevoir cette subvention nécessaire a sa pérennité.

Il est judicieux d'ajouter que cette subvention est compensée par le fond commun de la cohésion sociale, elle ne coutera donc pas un sou de plus aux contribuables genevois.

Un des nombreux combats qu'a remporté le MCG lors du vote du budget, avec la subvention pour "L'association de défense des chômeurs" l'association "Trialogue" le "Mouvement populaire des familles" toutes des associations locales nécessaires qui aident les défavorisés résidents genevois, et que seul le MCG a amendé, la gauche s'attelant essentiellement a réclamer de nouvelles subvention pour la culture et l'immigration !

Une belle démonstration de l'absolue nécessité du MCG dans le paysage politique genevois, clairement le seul parti qui se soucie des plus défavorisés des résidents genevois, en leur octroyant une place prioritaire dans le secteur de la cohésion sociale.

La gauche étant obsédée par le bien être des populations immigrées, légales ou non ! Nos défavorisés ne l'intéresse guère, en conséquence elle ne leurs accorde aucun égard.

 

Laurent Leisi

01:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fondation trajets, handicapés, budget ville de genève, mcg | |  Facebook

Commentaires

Je suis étonné de l'attitude des Verts envers les personnes handicapées.

Écrit par : Victor Winteregg | 14/12/2011

La gauche a encore une fois démontré que son discours démagogique ne sert qu'à récolter les voix des citoyens lors des échéances électorales. En revanche quand il s'agit de prendre une quelconque décision relative au bien du citoyen, ils sont aux abonnés absents. C'est pourquoi le courage et l'abnégation du MCG méritent tout le respect.

Écrit par : Amar | 23/12/2011

Les commentaires sont fermés.